Avis et messages importants

Trouvez les messages importants, y compris l'entretien de l'infrastructure des technologies de l'information.

2023/12/08 - Avis de corrections de la Table 3 pour les 'Tables des marées et des courants du Canada' de la région de l'Atlantique
Veuillez noter que la région de l'Atlantique a appliqué plusieurs corrections aux différences de temps des pleines mers supérieures et basses mers inférieures pour les stations secondaires dans la Table 3.

2023/10/05 - Avis de changement de nom
Veuillez prendre note que les noms ont changé pour les stations de marée suivantes du Service hydrographique du Canada du Volume 7 - Queen Charlotte Sound à Dixon Entrance: 1) Queen Charlotte City (9850) est maintenant Daajing Giids, 2) Port Simpson (9390) est maintenant Lax Kw'alaams.

2023/08/14 - Avis pour la stations
Nous éprouvons présentement des difficultés à afficher les informations de niveaux d'eaux aux stations à partir de notre adresse internet https://www.marees.gc.ca/fr/stations. En attendant de résoudre ces difficultés, vous pouvez accéder aux informations en utilisant L'application de niveaux d'eau optimisée pour les appareils mobiles.

2023/06/27 - Avis pour la station Port Stanley (12400)
Port Stanley n'est pas opérationnel et nécessite une maintenance sur place. Ce statut restera pendant environ deux semaines et les données seront indisponibles à partir du 2023/06/08 jusqu'à ce que la maintenance soit terminée.

2022/04/21 - La phase 1 de l'élimination des cartes marines matricielles (RNC) numériques a commencé
Pour faire suite à la période de consultation et à l'avis préliminaire publié dans les Avis aux navigateurs (édition no 06/2021, 25 juin 2021), le Service hydrographique du Canada (SHC) entreprend l'élimination progressive de toutes ses cartes marines matricielles numériques (CMM) offertes en format BSB.

2022/01/05 - Publications nautiques du SHC : téléchargements numériques gratuits et toujours à jour – Fin de l'impression
Toutes les publications nautiques du Service hydrographique du Canada sont maintenant disponibles en téléchargement numérique gratuit. Le fait d'offrir des publications nautiques numériques gratuites facilite l'accès à des informations à jour pour une navigation plus sûre. Le Service hydrographique du Canada interrompra définitivement l'impression de tous les volumes énumérés ci-dessous à partir du 1er mars 2022.

2021/11/18 - Les services Web d'observations et de prédictions ne sont plus disponibles sur le site du web tides.gc.ca
En vigueur le 3 mai 2021 : Les services Web d'observations et de prédictions ne sont plus disponibles sur ce site. Ces données sont maintenant accessibles par l'intermédiaire d'une nouvelle interface de programmation API du Service hydrographique du Canada à l'adresse : https://api-iwls.dfo-mpo.gc.ca/swagger-ui.html en utilisant Microsoft Edge ou Google Chrome.

2021/07/19 - Vers des cartes électroniques de navigation pour une navigation plus sécuritaire
Afin de mieux s'aligner sur les normes internationales et les meilleures pratiques, le Service hydrographique du Canada (SHC) éliminera progressivement les cartes marines matricielles (CMM) pour offrir des produits et services de cartes électroniques de navigation (CÉN) plus sécuritaires.

2021/05/04 - Services Web et Rest-API
Nous procédons à la désactivation des services WDS (observations et prédictions) du Service hydrographique du Canada le lundi 3 mai à 12h00 HAE. Veuillez-vous référer à la page des services Web pour plus d'informations sur l'utilisation du nouveau REST-API pour un accès direct aux données officielles sur les niveaux d'eau et autres services disponibles.

2020/09/30 - Fin de l'impression des Tables des marées et de la Carte no 1
Le Service hydrographique du Canada vient d'annoncer la fin de l'impression des Tables des marées et de la carte no 1 dans l'édition mensuelle de septembre des Avis aux navigateurs référant les navigateurs aux versions pdf disponibles en ligne. Cette décision est en lien avec le plan de transformation mis de l'avant au SHC afin de mieux répondre aux besoins en produits numériques.